Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schneider Electric, porté par les centres de données, confirme ses perspectives 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 28/04/2025 à 19:16

( AFP / JADE GAO )

( AFP / JADE GAO )

Le géant des équipements électriques Schneider Electric a confirmé lundi ses perspectives annuelles après une forte progression de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par le développement des centres de données, notamment aux Etats-Unis.

Le groupe se dit confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs malgré le contexte d'incertitude macroéconomique et géopolitique de ces derniers mois, indique-t-il dans un communiqué.

L'activité a progressé de 8,4% à 9,3 milliards d'euros grâce à l'activité "systèmes" qui a profité de la dynamique du marché des centres de données, précise Schneider Electric.

"Nous avons démarré l'année 2025 en force, avec une croissance organique (à périmètre constant, NDLR) élevée", s'est félicité Olivier Blum, le directeur général du groupe, cité dans le communiqué. "La croissance des ventes a été plus forte pour notre activité de systèmes, qui a continué à bénéficier de la forte dynamique du marché final des centres de données", a-t-il ajouté.

Le groupe souligne que la croissance organique, portée par l'activité "systèmes" aux Etats-Unis, était de 15,2% au cours des trois premiers mois de l'année.

"L'actualité macroéconomique et géopolitique récente a ajouté un niveau d'incertitude supplémentaire à travers l'ensemble des marchés, y compris ceux sur lesquels nous opérons", a souligné Olivier Blum en se disant néanmoins "confiant" grâce aux moteurs de croissance structurels de Schneider Electric, l'électrification, l'automatisation et la digitalisation.

"Notre exposition équilibrée par marchés finaux et géographies ainsi que notre organisation multi-hub nous permettent de répondre avec agilité", a-t-il affirmé. "Malgré un environnement marqué par une incertitude accrue, nous restons confiants dans notre capacité à atteindre notre objectif financier 2025, que nous réaffirmons aujourd'hui."

L'Europe, qui représente 23% du chiffre d'affaires, s'affiche en recul de 3,6% avec notamment une baisse dans l'activité "gestion de l'énergie" tandis que la croissance des "systèmes" est affectée par "des reports de décisions d’investissements chez les clients, avec de multiples facteurs à l'origine de retards dans le déploiement des projets de centres de données".

Valeurs associées

223,650 EUR Euronext Paris +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.